"Il a déjà tes yeux" de Lucien Jean-Baptiste


Je me suis régalée en regardant « il a déjà tes yeux » de Lucien Jean-Baptiste que j’ai découvert avec le film « la première étoile » qu’il a réalisé en 2008.

Non seulement je le trouve excellent en tant que comédien, mais alors ; en tant que réalisateur, il m’impressionne. Dans ce film aussi, il est encore question du racisme, du regard de l’autre. Il a déjà tes yeux raconte le parcours tumultueux de Sali et de Paul un couple noir qui adopte Benjamin, un enfant blanc de 4 mois. Toute une histoire, n’est-ce pas ?


Le teaser est super bien fait et donne réellement envie de s’arrêter pour ce film. Une comédie familiale qui fait exploser de rire et qui fait aussi réfléchir sur notre société, sur les stéréotypes qui minent et qui menacent le vivre-ensemble…


Aïssa Maïga, avec son jeu naturel apporte du splendide dans le rôle de la maman apeurée et dépassée par les événements. Epaulée par Paul son mari, rôle joué par Lucien J.B lui-même. Aussi, j’ai beaucoup aimé Vincent Elbaz que je trouve drôle et attachant à la fois dans le rôle de Manu, l’ami de Paul.


Et pour couronner le tout, je pense, (et cela n’engage que moi bien évidement), que ce film n’aurait pas été aussi réussi sans l’actrice Camerounaise Marie-Philomène Nga qui interprète sublimement le rôle de Mamita, la maman de Sali. Je trouve qu' elle apporte une saveur tropicale à ce film.

Pour finir, je dirai que ce film est un cocktail de bonne humeur à déguster sans modération seul ou en famille.

#Il_a_déjà_tes_yeux #Film_de_LucienBaptiste #LucienBaptiste #Cinékryprod #CritiqueCinéma #LongMétrage

Abonnez-vous et soyez les premiers informés 

Plafond Noir 

© Cinékry-prod - 2020