Barry Seal : avec Tom Cruise


Barry Seal ou America traffic avec Tom Cruise

Etant fan du jeu d’acteur de Tom Cruise, je n’ai eu aucun mal à aller en salle pour déguster ce dernier opus.

On peut être légèrement désorienté au début du film, car le réalisateur Doug Liman fait partie de ses réalisateurs qui aiment casser quelques codes du cinéma comme Tarantino par exemple. Je trouve que dans celui-ci, c’est super bien réussi. Sincèrement, j’ai passé un très bon moment à regarder Tom Cruise, comme je l’aime. J’ai l’impression qu’il ne change pas d’un poil, pourtant les années filent à une telle allure et lui, toujours aussi captivant à l’écran.


C’est l’un de ses rares films où, il n’est pas armé et ne combat aucune puissance, aucun état, et aucune organisation. IL est pacifique, mais avec un jeu d’acteur qui te scotch du début à la fin. Dans ce film, il est L’homme qui tombe à pic dans toutes les situations.


En revanche, ce qu’il faut savoir de ce film, c’est qu'il s'agit d'une l’histoire vrai, d’un pilote d’avion américain, devenu trafiquant de drogue, et qui se fait recruter par l’état Américain afin de faire tomber les gros trafiquants internationaux comme la bande de Pablo Escobar…Vous suivez ? Une histoire abracadabrante certes, mais agréablement filmé et les dialogues sont drôles et justes. On rit presque tout le temps dans ce film, on en oublierait qu’il s’agit d’un thriller qui relate de faits réels.

Personnellement, je trouve ce film gai, on dirait presque une joyeuse pagaille, malgré, la gravité du film.


Aussi, j’ai beaucoup aimé et apprécié le traitement qu’apporte le réalisateur à la fin de son film, il a réussit à me faire sortir de la salle avec un sourire aux lèvres. C’est ingénieux !

En fin bref, Barry Seal est un film rythmique avec une camera en constante mouvement et un Tom Cruise aussi délirant que séduisant. Un film à voir à tout prix.

#BarrySeal #TomCruise #DougLiman #Filmde_DougLiman #America_Traffic #Cinékryprod #CritiqueCinéma #LongMétrage

Abonnez-vous et soyez les premiers informés 

Plafond Noir 

© Cinékry-prod - 2020