Gokü Manickoh dans Valeur Relative

Une artiste-peintre pétillante, qui a bien voulu partager avec nous une partie de son univers artistique et de sa vision de notre société actuelle...

Gokü Manickoh dans l'émission Valeur Relative

Dans Valeur relative, nous recevons une artiste passionnée, qui n’hésite pas à mélanger les styles et les couleurs pour célébrer, magnifier l’amour, l’amitié, la nature et la femme.

Originaire de la côte d’ivoire, l’artiste-peintre Gokü Manickoh a bien voulu

Nous faire découvrir un peu de son univers.


Voici, sa démarche artistique :


"Dans mon travail, j'évoque la beauté et la proximité entre les formes des corps humains et celles d’autres formes vivantes comme les arbres, et la nécessité de considérer autrement nos corps, nos mouvements, notre temps et notre société.

Ma sensibilité me porte à développer mon langage poétique de couleurs et de formes sur une gamme volontairement variée de supports et matériaux recyclés.

Les formes du monde sont peu nombreuses et se répètent, c’est de cette répétition que naît une variété infinie de matrice, d’expression, de silhouette. Nous sommes des êtres multiples et complexes, dans une forme simple et commune à tous.

Les hommes sont multi-directionnels par leurs pensées et leurs actions. De même que les arbres par leurs formes.


Je suis née en Côte-d'Ivoire et vis à Toulouse depuis mes 3 ans, où j'ai fait des études de langues. Je travaille ensuite longtemps en tant qu’animatrice et suis maintenant animatrice d'échanges franco-allemands. Je fais également partie de l’association Roudel qui organise des rencontres et des formations.


Je peins depuis plus de dix ans et suis engagée dans la ville ; Active dans l’association Garonne Expose qui organise des expositions en plein air, au cœur historique de Toulouse tous les dimanches et jours fériés. Je suis également, présidente de l'association le G.R.A.I.N, regroupement d'artistes qui partagent l’espace de travail La Poudrière. Membre de la #nohatefamily.


Hormis la peinture, et après avoir pratiqué le théâtre, la danse et l'écriture, je prends des photos, je réalise des autocollants et je m'essaie aux teintures naturelles. J'échange avec d'autres artistes passionnés à travers le monde grâce aux autocollants et tous les événements liés au « street art ».

Le mouvement et l'interculturalité sont omniprésents dans mon quotidien."


Entre punk et funk, comme entre ciel et terre

Je célèbre la fertilité la nature l'amour et l’amitié entre les êtres-vivants.




L'artiste-peintre Gokü Manickoh

ARTISTE

TOULOUSE ׀ FRANCE

Contact : kohou.mnk@gmail.com










Interview de l'artiste Gokü Manickoh dans Valeur Relative

Pour écouter cette interview en audio ici


#artistepeintre #GoküManickoh #ValeurRelative #Cinékryprod #Interview

Abonnez-vous et soyez les premiers informés 

Plafond Noir 

© Cinékry-prod - 2020