top of page

L'écrivaine Sonia Suau I Valeur Relative

"Guérir les maux de l'âme avec les mots" tel le leitmotiv de Sonia Suau.

Sonia Suau_Poète-écrivaine

Sonia Suau est une inconditionnelle amoureuse des mots qu’elle use et abuse pour réconforter et aider l’Autre à s’accepter et à s’aimer. Paru en 2018, son premier ouvrage, Est un recueil de poèmes, qui invite le lecteur à partager un moment d’errance qui se veut intimiste.

Elle porte à elle seule, une multitude de casquettes car, elle est à la fois poète, comédienne, slameuse, écrivaine... Mais pas que, elle est aussi coupeuse de feu...

Néanmoins, l'activité principale de Sonia c'est de Soigner les maux par les mots, «Extérioriser, relativiser sont Les rimes de son couplet » et telle est sa devise.

Son ouvrage, s'intitule Carnet de Route, plus qu'un compagnon de route, ce petit recueil peut devenir votre livret de chevet qu'il faudra consumer bout par bout avant de se laisser gagner par la nuit.

Des textes poétiques qui donnent carrément à méditer ; C’est un livre qui se lit facilement avec des textes sensibles qui touchent parfois à l’intime. Des thèmes tels que le deuil, la rencontre, des sentiments de résilience, des émotions liées à l’amour, à l’angoisse ou encore à l’amitié y sont omniprésents ; des thèmes nécessaires pour voyager à l'intérieur de soi. Un périple inéluctable pour se rapprocher de l'autre, cette autre figure qui semble être récurrente, quasi-obsessionnelle dans les écrits de la poète.

Indéniablement, Carnet de route de Sonia Suau c'est une porte ouverte sur le bonheur, une plongée dans les eaux profondes des mots, pour espérer en sortir ressourcer et revigorer...

Découvrez ici sans plus tarder, l'interview complète de Sonia Suau.

Dans cet entretien, nous invoquons Grand Corps Malade, Soprano, Kamel Daoud, Jean-Paul Sartre, Jean-Paul Ada...


134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page