DV.jpg

Les intentions de la réalisatrice du film Envoie l'argent 

L'idée du film
 

L’idée de ce film est née de mes rencontres avec des étudiants de ma communauté ; Arrivés en France pour poursuivre des parcours diplômants, nombreux de ces étudiants devaient rapidement choisir entre l’université et un petit boulot, car l’envie de subvenir aux besoins de la famille restée au pays prenait de plus en plus de place et devenait inévitable.  Au point, de se transformer en une pression constante.

Au final, nombreux étaient ceux qui arrêtaient leurs études pour travailler et aider leur famille…  
Donc, quand il a fallu trouver un sujet pour mon tout premier court métrage, le sujet des transferts d’argent m'est tout naturellement venu à l'esprit.

Intentions 

L’argent est un sujet sensible dans un couple. Traiter d’un sujet aussi épineux que celui-ci au sein d’un jeune couple, vivant en Europe voilà mon leitmotiv. Ici, la question qui est posée sur la table par les deux protagonistes, Aïcha et Moussa, c’est comment réussir à aider leurs proches tout en évoluant dans leur pays d’adoption ?

Mon intention ici, c’est d’inviter le spectateur dans une traversée tumultueuse en lui offrant des éléments et une vision assez large pour se faire sa propre opinion. Mon but n’est pas de montrer qui a raison ou tort, j’ai voulu livrer deux visions, certes, littéralement opposées, mais, deux visions qui pourraient être complémentaires...

Scénariste-Réalisatrice-Productrice

Abonnez-vous et soyez les premiers informés 

Plafond Noir 

© Cinékry-prod - 2020