top of page

Le film "Le sort de la fraternité" I Charlotte Cerezo

En coproduction avec Cinékry-prod, le sort de la fraternité est le tout premier film expérimental de la jeune réalisatrice Charlotte Cerezo sur le thème de la maltraitance familiale.


Enfin, le court-métrage de la jeune réalisatrice Charlotte Cerezo voit bientôt le jour. Intitulé le sort de la fraternité, cette petite histoire vous surprendra à plus d’un titre. En effet, pour son tout premier film expérimental, la réalisatrice a voulu livrer un univers à la fois candide et dramatique à la fois. Un film léger, frais porté par de jeunes comédiens prometteurs qui ont apporté et donné une énergie intense à ce film pour qu'il existe.

Ne vous s’y méprenez pas, car, sous ces images légères se cache une réalité moins luisante, celle de la maltraitance au sein de la famille.


Oui, Charlotte Cerezo s’attaque à un sujet épineux de notre société par le prisme de jeunes ados victimes de maltraitance de la part de leur propre père ; la question que soulève ce film c’est comment se protéger de cette souffrance-là alors qu’elle est commise par celui-là même censé apporter la protection et procurer un environnement sain pour ses enfants ?

Sobrement filmé en décor naturel, ce film se veut éclaireur sur un thème encore peu médiatisé, notamment en ce qui concerne les personnes ayant survécu à de tels sévices physiques ou encore psychologiques.

Alors, timidement, par métaphore, par allégorie, la réalisatrice plonge le spectateur dans l’intimité d’une famille liée par un sort, le sort de la fraternité...


Casting du film de gauche vers la droite : Lauriane Chauvet, Chloé Orts Caraman, Sébastien Bousquet, Timéo De Sousa, Charlotte Cerezo, Inès Tambourin, Aude Brostin-Soto.



Scénario & réalisation :

Charlotte Cerezo

Production :

Cinékry-prod & Charlotte Cerezo

Distribution :

Lauriane Chauvet, Chloé Orts Caraman,

Sébastien Bousquet, Timéo De Sousa,

Inès Tambourin, Aude Brostin-Soto.

Son :

Séléna A.

Maquillage :

Marjorie Esthétique

Régis :

Athenais Caraman- Grégoire Orts - Jessica Attely

Musique originale :

Brian Himene-Cavillac






Teaser I Le sort de la fraternité I Charlotte Cerezo




 

On en parle du côté duTarn-et-Garonne, consulter la source.

311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page